7 erreurs à éviter avant de partir en vacances

> >
7 erreurs à éviter avant de partir en vacances
7 erreurs à éviter avant de partir en vacances

Bien préparer ses vacances est un exercice qui demande du temps, un peu d’organisation, et qui nécessite de la concentration. On a souvent la phobie de n'avoir pas pensé à tout, et donc d'avoir oublié quelquechose ! Parfois, un simple oubli peut transformer vos vacances en un véritable cauchemar.

Vous connaissez sans doute les 10 commandements de Moïse ? Alors découvrez maintenant les 7 erreurs à ne pas commettre avant de partir en vacances. Des petits conseils qui peuvent vous être utiles afin d’éviter les mauvaises surprises.

Oublier ses papiers ou son argent

Comment gâcher ses vacances en un clin d’œil ? En laissant chez soi des éléments très importants qui peuvent être très utiles pendant votre séjour, et de s’en rendre compte une fois arrivé à destination. Carte d’identité, permis de conduire, cartes bancaires, passeport ou espèces doivent faire partie des premières choses à vérifier avant de partir.

N’oubliez pas aussi de vérifier si un visa est nécessaire lorsque vous partez dans certains pays. Sans ça, vous pouvez simplement rester bloqué à l’aéroport.

Vous pouvez ranger vos papiers et autres documents importants dans un portefeuille dédié ou dans une sacoche, et surtout, de les garder toujours sur vous pendant votre trajet jusqu’à votre arrivée à destination !

Prendre beaucoup trop d’affaires

Si vous partez l’été prochain dans une destination ensoleillée, quel intérêt de prendre 15 pulls, et 4 vestes ? L’idée n’est pas de voyager léger, mais il est important de prévoir simplement ce qui vous semblera nécessaire pendant votre séjour. Cela vous permettra d’éviter de passer 2 heures à tenter de fermer votre valise en prenant le risque que celle-ci craque. Pensez éventuellement à faire une liste en prévoyant les affaires qui vous seront utiles pendant votre séjour.

Lorsque vous partez en vacances, ne préparez pas vos valises comme si vous partez pour toujours !

Attendre trop longtemps avant de réserver son séjour 

Si vous connaissez déjà votre destination, et que vous avez trouvé l’offre de séjour idéal pour vos prochaines vacances, n’attendez pas ! Surtout si vous avez trouvé un bon plan sur internet. En effet, tout va très vite sur le web, et vous risquez de voir vos projets de vacances vous passer sous le nez, si vous passez trop de temps à réfléchir.

Il ne faut pas oublier que les offres de voyage sont accessibles à tous, et qu’un autre groupe peut par exemple décider de réserver la même villa de vacances qui avait retenu votre attention.

Ranger ses shampoings, ses bouteilles de parfum n’importe comment

Quelle belle surprise lorsque vous ouvrez votre valise, et que vous découvrez que votre tube de dentifrice a décidé de s’étaler sur vos affaires pendant le voyage.

Un conseil, vérifiez d’avoir bien fermé vos différents produits d’hygiène avant de les mettre dans votre valise. Vous pouvez aussi renforcer la sécurité en ajoutant un peu de scotch au niveau des bouchons.

La meilleure chose à faire reste quand même d’isoler ces différents produit dans un sac appart, afin d’éviter que votre shampoing, vos parfums et autres savons fassent la fête avec vos shorts, t-shirts et autres sous-vêtements !

Oublier de paramétrer son Smartphone lorsqu’on part à l’étranger

Si vous voyagez dans un autre pays, votre opérateur de téléphonie mobile peut vous facturer des frais supplémentaires lorsque vous envoyez des SMS, lorsque vous passez des appels, et même quand vous en recevez ! C’est ce qu’on appelle « le Roaming ».

Votre facture peut être particulièrement salée si vous consommez « des Datas » dans un autre pays, c'est-à-dire lorsque votre mobile se connecte à internet pour consulter des pages web, mais aussi lorsque vous visualisez des vidéos sur Youtube ou que vous recevez des notifications par le biais de vos applications mobiles (Facebook, Twitter) …

Alors avant de partir, n’oubliez pas de désactiver simplement la fonction relative à l’« utilisation de données à l’étranger » présente dans la plupart des Smartphones.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les tarifs appliqués par votre opérateur, lorsque vous partez à l’étranger.

Être stressé avant le départ !

Vous partez en vacances ? Alors restez cool ! Gardez dans un coin de votre tête que votre objectif est de vous détendre, et de vous changer les idées.

Si vous avez pris soin de bien préparer vos vacances, et que vous avez rayé toutes les lignes de votre liste, alors tout devrait bien se passer !

Inutile de râler ou de s’énerver si vous êtes coincés dans les bouchons, si un pneu a crevé sur la route, ou si vous avez oublié votre rouleau de papier si cher à votre cœur ! N’oubliez pas que vos vacances commencent à partir du moment où vous quittez votre domicile pour vous rendre ailleurs. Alors prenez le temps de voyager, avec le sourire :-)

Être stressé est l’un des meilleurs moyens de passer de mauvaises vacances.          

Crier sur tous les toits que vous partez en voyage

Inutile de faire en sorte tous vos contacts soient au courant de vos projets de vacances et surtout, des dates précises de votre séjour. En effet, beaucoup d'internautes ont tendance ses dernières années à tout dévoiler sur les réseaux sociaux.

Une réelle opportunité pour les cambrioleurs qui peuvent finalement savoir à quels moments, ils peuvent faire un petit tour chez vous.

La CNIL donne d'ailleurs des conseils très instructifs, du comportement à adopter sur le web avant et pendant vos vacances.

On imagine que vous devez être contents de partir en vacances, alors prévenez simplement vos amis proches ou votre famille. Ce sera largement suffisant !

Bonnes vacances !

Réservez votre séjour sur Noorea ?

Indépendance

Noorea propose principalement des propriétés indépendantes telles que des maisons, villas et chalets pour vos vacances & séjours.

+ de 15000 maisons

Des hébergements proposés par des centrales de réservation et agences de locations saisonnières.
Des offres sûres.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance, les communications et transactions sont cryptées et donc totalement sécurisées.

Support client

Des conseillers sont à votre disposition pour toutes questions concernant une location, ou pour effectuer une réservation.