Questions & réponses - FAQ de Noorea.com

Bienvenue sur la FAQ (Foire aux questions). Cette rubrique récapitule les principales questions régulièrement posées sur Noorea.com. Cliquez simplement sur l'une d'entre elles pour afficher la réponse correspondante. Si votre question ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Informations générales

Noorea.com est un site internet qui permet aux internautes de rechercher, de comparer et de réserver des locations de vacances telles que des maisons individuelles, des villas privées et des chalets à la montagne pour des séjours de quelques nuitées à plusieurs semaines.

Noorea propose exclusivement des locations situées en Europe, et gérées par des professionnels du tourisme : agences de locations saisonnières et centrales de réservations.

Le site internet www.noorea.com est édité par la société Sun Location dont le siège social est situé sur la commune du Viviers-du-Lac (73420) en Savoie. L'entreprise est spécialisée depuis 2006 dans la diffusion d'annonces de locations de vacances et regroupe plus de 50 000 offres d'hébergements dans une trentaine de pays.

Toutes les informations légales relatives au site internet, à la marque et à l'entreprise sont accessibles sur la page : Mentions légales.

Noorea.com a pour particularité de proposer principalement des locations de vacances dites "indépendantes". En effet, le site propose exclusivement des maisons et des villas de vacances incluants des équipements dédiés aux vacanciers locataires : piscine privée, jardin clos, barbecue, jacuzzi ...

Le concept Noorea repose sur la réservation de séjours pour des vacances au calme, en toute tranquillité, à destination des familles, groupes d'amis ou couples en quête de vacances en totale indépendance et en gestion libre.

Noorea.com ne propose donc pas d'appartements dans des résidences de vacances, de mobilhomes en camping, d'hôtels ou de chambres d'hôtes.

Les conditions générales d'utilisation du site Noorea.com sont accessibles en cliquant ici.

Par ailleurs, dans le cadre d'une réservation d'une maison de vacances proposée sur ce site, ce sont les conditions générales de ventes de la centrale de réservation concernée par la gestion de la location qui s'appliquent. Ce document est accessible en bas de chaque formulaire de réservation. Toute réservation nécessite l'acceptation des conditions générales de vente, en cochant simplement la case correspondante.

Noorea.com n'est pas une agence de voyage. Le site se défini comme une plateforme de réservation de maisons de vacances, une market'place qui collabore avec plusieurs acteurs du tourisme spécialisés dans les locations saisonnières.

Le site intègre des offres issues de plusieurs centrales de réservations afin de proposer un large choix de villas de vacances à louer en ligne.

En choisissant une location sur Noorea.com, vous bénéficiez automatiquement d'un double suivi de votre réservation. Nos relations privilégiées avec les différentes agences nous permettent d'optimiser les étapes liées à votre séjour : de l'enregistrement de la réservation à la délivrance des documents de voyage.

Actuellement, Noorea.com ne dispose pas d'espace dédié permettant de publier des offres de locations de vacances sur le site.

Sauf mention contraire, les périodes de location se font le plus souvent du samedi au samedi. L'heure d'arrivée est comprise entre 16h00 et 19h00, tandis que celle de départ se situe en général avant 10h00. Les horaires précis pour prendre possession de votre logement sont mentionnés dans les documents de voyage. Celui-ci résume l'ensemble des informations utiles pour votre arrivée sur place. Il est par conséquent important de bien lire des documents afin de se faire une idée précise des renseignements nécessaires pour votre séjour.

Fonctionnement du site

Pour rechercher une location sur le site, il faut d'abord se rendre sur le moteur de recherche. Il est alors possible de saisir une destination tels que le nom d'un pays, une région, un département ou une ville. Les fonctionnalités de recherches permettent aussi de définir des critères plus précis tels que le nombre de personnes, le nombre de chambres, les dates de séjour, ainsi que des équipements spécifiques (piscine, barbecue, jardin, jacuzzi, parking ...)

La recherche donne lieu à une liste de résultats de maisons de vacances. Pour chaque offre, il est possible de consulter directement le diaporama photos, et d'afficher la localisation géographique.

En cliquant sur la photo d'une offre de location, vous accéderez à la fiche descriptive de la location qui contiendra toutes les informations complètes relatives à la maison de vacances : Photos haute résolution, planning des disponibilités, tarifs des séjours, localisation géographique sur une carte, description détaillée, options et services ...

Réservation d'une maison de vacances

Non. Pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de visiter une maison de vacances avant d'effectuer une réservation. L'adresse exacte du logement choisi est communiquée dans les documents de voyage que vous recevez après avoir réglé la totalité de votre séjour.

Oui, il est possible d'utiliser des chèques vacances pour la location d'une maison proposée sur Noorea.com.

Suivant les logements disponibles sur le site, les chèques vacances sont acceptés afin de régler tout ou partie d'un séjour. Cependant, certaines locations nécessitent qu'une carte bancaire soit utilisée pour l'enregistrement d'une réservation et pour le paiement de l'acompte. Les détails concernant les modalités de règlement sont disponibles sur chaque fiche descriptive. Plus d'informations concernant les chèques vacances.

Lorsque vous effectuez une réservation sur Noorea.com, celle-ci est directement transmise à la centrale de réservation concernée qui vous contactera par email et/ou par téléphone, pour les modalités de règlement. Cette dernière vous enverra par ailleurs, les documents relatifs à l'hébergement réservé (bon de réservation, facture et documents de voyage).

Non, le délai de rétractation ne peux pas s'appliquer pas aux prestations de voyages.

Une transaction en ligne appartient au même régime que la vente à distance selon l'article L.121-16 du Code de la consommation. Les clauses du chapitre relatif aux contrats conclus à distance sont applicables aux services fournis sur internet. Cependant, selon l’alinéa 2 de l’article L. 121-20-4, ces dispositions protectrices ne concernent toutefois pas les prestations concernant les loisirs et voyages fournis à une période ou une date précise, les ventes aux enchères ainsi que les services financiers. Il convient donc de retenir que le droit de rétraction dans le délai de 7 jours ne peut par conséquent s'appliquer dans notre cas.

Le descriptif fourni indique le nombre maximum de personnes pour une réservation de logement de manière générale. Une autorisation d’une personne supplémentaire et/ou d’1 lit supplémentaire peut cependant être introduite auprès du responsable pour certaines villas. Dans une telle éventualité, il est possible que des frais additionnels soient appliqués en fonction de la situation.

Ne sont pas considérés comme des personnes à part entière, les bébés dont l'âge varie de 0 à 2 ans. Ce qui signifie que les enfants de plus de 2 ans sont pris en compte au même titre que les adultes.

En principe, ce type d'assurance est obligatoire. Le mieux est donc de vous renseigner auprès de votre compagnie d'assurance afin de savoir si vous êtes déjà couvert dans le cadre d'un séjour dans location de vacances. Dans la plupart des cas, vous êtes déjà assuré grâce à votre contrat habitation / responsabilité civile

Vous recevrez le carnet de voyage dès la réception de votre solde final, généralement entre 3 et 4 semaines avant la date prévue pour le début de votre séjour. Le carnet de voyage est un document qui récapitule tous les renseignements indispensables à votre arrivée sur place : la facture soldée, l'adresse exacte du logement, les horaires de prise et de restitution du logement, les modalités pour la récupération des clés, les coordonnées et contact (propriétaire ou agent d'accueil) sur place et bien plus encore.

Grâce à notre partenariat avec Thawte, notre site internet www.noorea.com est hautement sécurisé. C'est pour cette raison que vous êtes parfaitement protégés quand vous fournissez votre numéro de carte bleue lors de vos opérations sur notre plateforme. En plus d'être d'une protection particulièrement efficace, vos données sont entièrement cryptées comme en témoigne la présence de l'affichage cadenas et de la page https de votre navigateur. Plus d'informations concernant le paiement sécurisé.

Lorsque vous effectuez une réservation sur Noorea.com, vous recevez un email de confirmation de la part de la centrale de réservations qui récapitule les informations concernant votre séjour. Dans certains cas, cet email est reçu plusieurs heures après avoir réservé en ligne. Si le paiement est effectué avec une carte bancaire, la réservation est immédiatement enregistrée. La période choisie est automatiquement bloquée sur notre site web.

Selon les locations de vacances, dans le cas ou vous souhaitez utiliser un autre mode de paiement, le séjour peut être bloqué (et mis en option) quelques jours le temps que l'agence concernée reçoive votre règlement par chèque bancaire, chèques vacances ou virement.

Un acompte entre 20% et 30% du prix du séjour est généralement demandé pour valider une réservation à condition que cette dernière soit enregistrée plus d'un mois avant la date de début de séjour. Les modalités de réservation pour chaque location sont précisées sur chaque fiche descriptive.

Lorsque vous effectuez une réservation, l'agence concernée par la gestion de l'hébergement choisi vous envoi automatiquement un email de confirmation. Il est parfois nécessaire d'attendre jusqu'à 24 heures pour recevoir cet email. Si vous n'avez rien reçu, nous vous invitons à nous contacter pour vérification. Cela est parfois dû à une erreur de saisie de votre adresse email lors de la validation du formulaire.

Modifier ou annuler une réservation

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment avant le départ. Vous devez alors contacter l'agence concernée par la gestion de la maison de vacances choisie. Vous trouverez leurs coordonnées (adresse postale, téléphone, email) dans le message de confirmation que vous avez reçu de leur part (Email de confirmation de la réservation).

Les conditions d'annulation d'une réservation en vigueur sont celles appliquées par la centrale de réservation, et acceptées par vous mêmee, le jour de la procédure réservation.

La date de réception de la déclaration de résiliation fait foi. Il est recommandé au client de résilier par écrit/e-mail. En fonction du moment de la résiliation et des conditions contractuelles émises par le prestataire de services, le client peut être tenu de payer des frais d'annulation visés dans les conditions particulières de la centrale de réservation.

Les frais d'annulation diffèrent d'une maison de vacances à l'autre. Les modalités d'annulation sont accessibles en bas de chaque annonce, et dans les conditions générales de ventes que vous avez accepté lorsque vous avez enregistré votre réservation. En principe, plus l'annulation est tardive par rapport à la date de début du séjour, et plus les frais sont élevés pouvant aller jusqu'à 100% du prix total.

Il est possible de souscrire à une assurance annulation au moment de votre réservation. Les modalités et les garanties sont différentes d'une location à l'autre. Il est important de bien prendre connaissance des détails de l'assurance pour être indemnisés en cas d'annulation en consultant simplement les conditions générales de ventes de la centrale de réservation concernée. Les conditions générales sont accessibles en bas de chaque page « Réservation ».

Vous pouvez modifier votre réservation en contactant directement la centrale de réservation concernée par votre demande. Leurs coordonnées sont disponibles dans l'email de confirmation que vous avez reçu, après avoir effectué votre réservation.

Pendant votre séjour

Afin de garantir un logement propre avant et après votre séjour, les frais de ménage sont obligatoires. Les maisons et villas de vacances sont très souvent nettoyées par des professionnels pour ainsi vous éviter des mauvaises surprises.

Réservez votre séjour sur Noorea ?

Indépendance

Noorea propose principalement des propriétés indépendantes telles que des maisons, villas et chalets pour vos vacances & séjours.

+ de 14000 maisons

Des hébergements proposés par des centrales de réservation et agences de locations saisonnières.
Des offres sûres.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance, les communications et transactions sont cryptées et donc totalement sécurisées.

Support client

Des conseillers sont à votre disposition pour toutes questions concernant une location, ou pour effectuer une réservation.