Recherche rapide
Ma réservation
Mon espace

Vous avez réservé votre maison de vacances sur Noorea.com ?

Retrouvez toutes les informations concernant votre réservation. Connectez-vous avec votre adresse email et votre numéro de dossier.

Préparer sa valise pour des vacances au soleil

Préparer sa valise pour des vacances au soleil

Vous avez trouvé la destination de vos rêves, réservé la maison de vacances dont vous avez toujours eu envie et il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise pour le séjour à la mer ? Afin de vous aider à anticiper cette activité qui sent déjà bon la crème solaire, nous vous avons préparé une check-list pratique, pour ne rien oublier dans vos bagages. Que vous partiez en solo ou en famille, voyager sereinement, c’est voyager un minimum organisé. Découvrez ici nos conseils pour préparer sa valise pour des vacances au soleil !

Avoir une check-list de préparation de valise pour les vacances au soleil

Que vous soyez très organisé, du genre à faire votre valise 3 semaines (ou 3 mois) avant le départ ou que vous soyez plutôt du style à faire vos bagages la veille au soir du départ au soleil, la check-list pour préparer sa valise pour les vacances est essentielle ! 

Si vous partez en famille, l’idéal est de préparer une liste commune, avec les indispensables que tout le monde partage. 

Par exemple, préparer une liste qui regroupe : 

  • les produits d’hygiène ;
  • les crèmes solaires ;
  • la trousse à pharmacie ;
  • l’appareil photo ;
  • les tablettes ou PC portables ;
  • les chargeurs divers (téléphone, pc, appareil photo, tablette) ;
  • les documents d’identité ;
  • les documents administratifs pour la location de vacances ;
  • les documents de voyage ;
  • les documents de location de voiture si besoin.

Ensuite, il est judicieux de rédiger une liste avec pour chaque personne qui part en voyage, qui regroupe les vêtements nécessaires, les chaussures, les accessoires. Pour ceux qui ont des enfants, c’est un bon exercice de vacances au passage ! Ils peuvent réaliser eux-mêmes leur propre check-list et remplir leur valise en cochant les cases, ils seront impliqués et adoreront participer aux préparatifs. Une manière de gagner du temps et de les occuper, à condition que maman ou papa vérifie le tout avant le départ !

Emporter les produits de beauté en format mini pour les voyages

Que vous partiez en voiture, en train ou en avion, ce n’est pas toujours une bonne idée d’embarquer le format familial de gel douche, de shampoing ou de crème hydratante ! Pendant le transport, les valises sont souvent malmenées et vous risquez de vous retrouver avec des vêtements qui baignent dans le bain moussant. En plus, arrivé à la fin des vacances, on a tendance à laisser le surplus dans la maison de vacances.

Pour emporter vos produits préférés, vous pouvez opter pour les formats « mini » de produits de beauté, qui se vendent en pharmacie, en parfumerie ou en supermarché. Vous pouvez aussi collectionner les échantillons toute une année avant vos futures vacances ! Il existe également une manière plus écolo de partir avec ses propres cosmétiques, c’est l’achat de contenants miniatures à remplir. 

Penser à préparer des idées d’activités de vacances pour les grands et les petits

Pour des vacances entre adultes, comme pour des vacances en famille, il est toujours conseillé de prévoir des jeux et activités. En effet, en dehors des sorties prévues pendant les vacances, il y aura forcément des moments où il faudra s’occuper, comme pendant le transport ou pendant la bronzette au bord de la piscine.

Il peut s’agir de livres, de cahiers de coloriage pour les petits, de jeux de société pour toute la famille, de kits d’activités manuelles ou encore d’activités de plein air (beach-volley par exemple). Le tout est de penser à les préparer avant de faire sa valise pour le départ au soleil ! 

? Astuce : préparer un sac dédié aux activités pour le transport, afin de ne pas retourner la valise dans le coffre de la voiture, sur une aire d’autoroute !

Emmener des accessoires utiles pour se protéger du soleil

Partir quelques jours au soleil, c'est le top ! Vous allez pouvoir bronzer, revenir avec un joli teint et de belles photos de vacances… Mais attention ! Il faut bien vous protéger des rayons UV, qui peuvent nuire à votre santé et à celle de vos enfants.

Pour cela, pensez à bien vous protéger avec une crème solaire efficace (on vous conseille un indice 30 minimum). N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, qui vous indiquera quelles sont les meilleures protections solaires pour vous et vos proches. 

Aussi, les accessoires comme les lunettes de soleil, les casquettes ou les chapeaux sont indispensables pour profiter pleinement d’un séjour au soleil. Dans votre sac de plage, pensez à emporter une gourde et à vous hydrater suffisamment. 

Voilà, vous avez de quoi préparer votre valise pour des vacances au soleil en toute sérénité ! Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et à anticiper. Vous allez pouvoir profiter pleinement du sable chaud et des cocktails fruités, le tout, devant un magnifique coucher de soleil.

A voir aussi :

Réservez votre séjour sur Noorea ?

Indépendance

Noorea propose principalement des propriétés indépendantes : maisons, villas et chalets.

+ 31000 maisons

Des hébergements proposés par des centrales de réservation et agences de locations saisonnières.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance, les transactions sont cryptées et totalement sécurisées.

Support client

Des conseillers sont à votre disposition pour toutes questions, ou pour effectuer une réservation.