Recherche rapide
Ma réservation
Mon espace

Vous avez réservé votre maison de vacances sur Noorea.com ?

Retrouvez toutes les informations concernant votre réservation. Connectez-vous avec votre adresse email et votre numéro de dossier.

3 conseils pour avoir un beau bronzage

3 conseils pour avoir un beau bronzage

Quand on part au soleil pour les vacances, on aime revenir avec un joli teint hâlé ! Pour bien bronzer et garder cette jolie couleur de peau le plus longtemps possible, il y a quelques précautions à prendre. En effet, revenir bronzé de congés, c’est bien, mais s’exposer au soleil peut avoir des conséquences néfastes pour votre peau. Afin de profiter pleinement des rayons UV, tout en préservant sa santé, voici nos 3 conseils pour avoir un beau bronzage ! 

1. Préparer sa peau avant l’exposition au soleil

Dans l’assiette

Pour bien bronzer pendant les vacances, il est indispensable de préparer sa peau quelques semaines avant. Pour commencer, c’est dans l’assiette que cela va se passer ! En effet, votre teint est le reflet de votre alimentation. Pour protéger votre peau du soleil et l’aider à bronzer, il est conseillé de faire le plein de vitamine C. En effet, grâce à son action anti-oxydante, elle va vous aider à vous protéger des rayons UV. Aussi, veillez à apporter suffisamment de bêta-carotène dans vos plats, il va activer la mélanine et vous permettre de bronzer plus rapidement.

La vitamine C se trouve dans les fruits et dans les légumes principalement, comme dans les oranges, le poivron vert, le kiwi, la papaye, le brocoli, les fraises, etc. Pour le bêta-carotène, qui est nommé comme un précurseur de la vitamine A, vous en trouverez principalement dans les carottes (crues de préférence), les patates douces, les épinards, le potiron, le pissenlit. Au-delà de vous apporter de l’aide pour votre joli bronzage, ces aliments sont très bons pour la santé et vous apportent de nombreux nutriments, comme les fibres, les minéraux, les autres vitamines. 

N’oubliez pas, qu’il est conseillé de manger au minimum 5 fruits et légumes par jour !

Dans la douche

Pour bien bronzer, votre peau doit d’abord être bien gommée ! C’est une habitude à prendre tout au long de l’année et pas qu’au moment de partir en vacances. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes qui restent à la surface de la peau, tout en affinant son grain et en la rendant toute lisse. En gommant régulièrement votre peau (une fois par semaine), le renouvellement cellulaire sera stimulé et les produits appliqués comme les crèmes hydratantes, auto-bronzantes ou de protection solaire seront plus efficaces.  

En prime, grâce au gommage, vous aurez un teint uniformisé avec un effet bonne mine, et ce, bien avant le départ en vacances ! Il ne vous restera plus qu’à protéger votre peau des rayons UV avant de vous installer au bord de la piscine dans votre villa de vacances. De quoi revenir de congés avec un bronzage doré et durable. 

2. Se protéger des rayons UV pour avoir un beau bronzage

Pour éviter à tout prix le coup de soleil, voire la brûlure au second degré, il est impératif de vous protéger du soleil à tout moment de la journée, même quand le temps est nuageux. Les rayons UV sont présents, même quand le ciel est voilé ! 

Pour cela, optez pour une bonne protection solaire, une crème solaire avec un indice 30 minimum, idéalement achetée en pharmacie sur les conseils d’un professionnel. Surtout, si vous partez avec des enfants, il est impératif que chaque membre de la famille ait une protection adaptée à son type de peau. 

La protection de votre peau contre les mauvais rayons du soleil vous permettra de bronzer en douceur, sans brûler votre peau et de garder plus longtemps votre teint hâlé ! Il n’y a donc que des avantages à bien se protéger du soleil, n’hésitez pas à inciter tous vos proches à en faire de même. 

3. S’hydrater pour garder un teint hâlé après les vacances

En vacances, comme toute l'année, on s'hydrate pour être en bonne santé ! Bien entendu, la première des hydratations à laquelle il faut veiller est la consommation d’eau. Au minimum, il faut boire 1 litre et demi d’eau par jour et par adulte, à répartir tout au long de la journée. Cela va aider votre peau à rester hydratée et à garder de la souplesse. 

Après chaque exposition au soleil, comme après le retour des vacances, veillez à hydrater quotidiennement votre peau avec un lait hydratant, qui répare et nourrit. L’utilisation de produits à base d’aloé vera est vivement conseillée avec avoir exposé son corps aux rayons des UV. 

Pour profiter pleinement de vos vacances au soleil, n’oubliez donc pas vos crèmes solaires et vos accessoires (chapeaux, casquettes, lunettes). Avec une bonne préparation et une bonne routine quotidienne, vous aurez un beau bronzage au retour de vacances, qui devrait durer longtemps !

À lire aussi : Villas, piscine et enfants : les précautions à prendre.

A voir aussi :

Réservez votre séjour sur Noorea ?

Indépendance

Noorea propose principalement des propriétés indépendantes : maisons, villas et chalets.

+ 31000 maisons

Des hébergements proposés par des centrales de réservation et agences de locations saisonnières.

100% Sécurisé

Réservez votre séjour en toute confiance, les transactions sont cryptées et totalement sécurisées.

Support client

Des conseillers sont à votre disposition pour toutes questions, ou pour effectuer une réservation.